TOURISME EN FAMILLE

Quelles activités faire avec les enfants en Auvergne ?

Pendant vos vacances en Auvergne, retournez en enfance en famille et avec vos enfants car l’Auvergne vous offre un panel d’activités à faire en famille sensationnel ! Châteaux perchés, parcs d’attraction comme dans les contes de fée, baignades dans les lacs et rivières, autant de sorties ou balades qui vous laisseront de superbes souvenirs de vacances.

Visiter le plus grand parc à loups d’Europe
en Auvergne

En Auvergne, le plus grand parc aux loups d’Europe se visite en famille. Le parc animalier Les Loups du Gévaudan se situe en Lozère à Saint-Léger de Peyre à 1h de route de votre location de vacances en Haute-Loire.
Le parc a été créé en 1985 par Gérard Ménatory, ethnologue et naturaliste passionné par les loups.
Si au départ, le parc comptait seulement quelques loups, le déploiement se fait dans les années 80 avec 80 loups récupérés et sauvés d’un trafic de fourrure. Aujourd’hui 130 loups sont sur le site et le  » visiteur peut rencontrer l’animal dans son milieu, être en immersion avec l’animal. Cette porte d’entrée permet de sensibiliser les visiteurs à la relation entre homme et loup, toujours dans un esprit de loisir et de divertissement « .

parc loups gevaudan vacances auvergne famille
Le parc Les loups du Gévaudan en Auvergne à visiter en famille

Les Loups du Gévaudan – 48100 Saint-Léger-de-Peyre
Tel : 00 33 (0)4 66 32 09 22 – www.loupsdugevaudan.com

Parc d’attraction du Chat Botté en Auvergne

A Pradelles, dans la région Rhône-Alpes Auvergne, l’arrivée sur Langeac offre un très beau panorama sur la plaine de Langeac.
Le parc d’attraction du Chat Botté est accessible aux petits comme aux grands.
C’est un parc pour les familles à l’ancienne … avec un retour en 1900.

 » une époque où les traditions, les légendes, les mythes, les métiers et le savoir faire d’Antan composent tout un art de vivre … c’est le lieu où l’imaginaire mêle le réel et l’irréel dans de fabuleux décors de cinéma « 

Le Parc du Chat Botté – Rue du Breuil, 43420 Pradelles
Tel : 00 33 (0)4 71 00 87 87 – www.parcduchatbotte.com

Le train touristique des Gorges de l’Allier à Langeac

Déplacez-vous en mode slow en famille et découvrez les paysages d’Auvergne entre forêts et paysages volcaniques, c’est une balade qui relie les villages de Langogne et Langeac qui vaut le détour.
Pour vous organiser, mieux vaut réserver vos places à l’avance, le train ne circule que l’été et il est très prisé des vacanciers !

Petit avant goût en images ci-dessous !

Office de Tourisme des Gorges de l’Allier – 9 boulevard Charles de Gaulle, 43300 LANGEAC
Tel : 00 33 (0)4 71 77 70 17 – www.train-gorges-allier.com