Kayak & Canoë

Kayak & Canoë : activités de vacances en Auvergne

L’Auvergne est une terre où les sportifs se ressourcent en famille lors de leurs vacances. Les activités de vacances en Auvergne sont très variées. Que ce soit des sports eaux-vives comme le Kayak, le Canoë dans les fraiches rivières de Haute-Loire avec une évasion garantie entre les paysages forestiers et le minéral des pierres basaltiques. Si vous aimez le sport et la nature, l’Auvergne vous fera découvrir les plus beaux endroits pour faire du Kayak ou du Canoë, le long de ses gorges de l’Allier ou Gorges de la Loire lors de votre séjour de vacances.

Les plus beaux parcours de Kayak, Canoë en Auvergne

A 10 mn en voiture de votre location de vacances Maison Fougères, se trouve le départ de la base Tonic Aventure. Pour les fans de sports en eaux-vives et de sensation forte un premier en raft peu se faire à partir du plan d’eau de Monistrol d’Allier (en Haute-Loire). Les Gorges de l’Allier peuvent se descendre en canoë ensuite de Le Pradel jusqu’à Brioude.

Petite halte à Prades pour faire une pause à la plage de sable de Prades surplombée de ses orgues de basaltes, roche volcanique qui impose par sa majestuosité. C’est un parcours de 32 km qui vous attend si vous tentez l’aventure en canoë de Prades à Lavoûte-Chilhac. Vous pouvez bien sûr vous faire accompagner si un parcours canoë encadré en toute sécurité vous tente en Auvergne, comme en passant par le site www.rando-canoe-france.com. Vous trouverez toutes les informations dans votre location de vacances en Auvergne.

Des activités de vacances en Auvergne autour de l’eau

L’eau est la source de la vie, pendant votre séjour en Auvergne ou Haute-Loire vous aurez de belles occasions de plonger ou de vous rafraichir – oui elle est fraîche mais personne ne s’en plaint en été 😉 ! Voici quelques jolis spots lacs et rivières où vous aurez tout le loisir de vous amuser avec les enfants, après la cueillette des champignons

Le Lac du Bouchet, entre Allier et Loire

L’histoire du Lac du Bouchet situé sur les communes de Cayres et du Bouchet-Saint-Nicolas remonte à 800 000 ans !

 » Sa formation résulte d’une explosion volcanique il y a 800 000 ans au sommet du cratère d’un volcan … Lors de l’éruption, le magma n’a jamais atteint la surface. Il a rencontré la nappe phréatique le long d’une fissure. Cette rencontre a provoqué une énorme quantité d’eau surchauffée comme dans une cocotte-minute dans des proportions plus importantes. L’eau en voulant s’échapper a rompu le couvercle de la roche volcanique. »
source : www.auvergne-centrefrance.com

Pour les amateurs de pêche … une petite vidéo de l’association Pêche en Haute-Loire, qui devrait vous donner envie d’aller faire un tour pendant vos vacances à Maison Fougères … et surtout n’oublier vos canes à pêche !